CRECHE DE CHAPELLE

Réaménagement complet de la salle de pause dédiée au personnel de la crèche de Chapelle sous la direction de l’association La Maison Kangourou – été 2016.

Il s’agissait de revoir l’aménagement de la pièce qui fait 10m² et dont l’ancien aménagement ne permettait pas le repos et le confort du personnel. L’espace accueillait seulement un espace cuisine et une grande table ronde qui ne permettait qu’à 4 personnes de s’y installer. La contrainte résidait dans le positionnement de la seule fenêtre du local, située en hauteur, qui était désservie auparavant pas une longue coursive de 3m².

Ainsi l’espace comprend un coin cuisine, regroupant les conditions nécessaires à la préparation de repas. Une banquette prend place sur le mur du fond proposant un coin repas avec une table et des chaises, ainsi qu’un coin repos, constitué d’une méridienne séparée par une étagère. De plus, les 3 marches nécessaires à l’ouverture de la fenêtre prennent place au dos de la bibliothèque.

Plan d’aménagement
Coupes sur le mobilier créé sur mesure
Coupes sur le mobilier créé sur mesure
Repérage des éléments de montage de la cuisine
Plan de repérage des éléments constitutifs du meuble sur mesure
Plan de repérage et dimensionnement des coussins
Photo après réalisation
Photo après réalisation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de la réalisation de ce projet, j’ai eu affaire à différents corps de métier. L’électricien avec lequel j’ai traité pour apporter une meilleure ambiance lumineuse dans ce petit espace pour le rendre plus chaleureux et convivial. Le plombier avec lequel j’ai vu pour dévier l’intégralité des réseaux d’arrivée et d’évacuation d’eau, afin que la cuisine prenne place dans l’angle opposé à celui initial. Le menuisier qui m’a aidé et apporter des conseils dans la réalisation du meuble banquette. J’ai également géré l’intégralité des achats afin de rendre ce lieu praticable, avec l’achat d’une table et de chaises, mais aussi agréable, en y ajoutant des sets de table, des miroirs, la composition d’un bouquet en fausses fleurs, un vase, des petits cactus, …

La conception et la réalisation de ce projet se sont déroulées de début juillet 2016 à fin août 2016.